~VUE D’ENSEMBLE~

Co-organisé par le Bureau de la concurrence du Canada et la Clinique d’intérêt public et de politique d’Internet du Canada, cet atelier vise à explorer les nouveaux modèles d’affaires dans le domaine du commerce électronique ainsi que les questions et préoccupations règlementaires potentielles en matière de publicité en ligne.

Nos panélistes, qui proviennent des secteurs public et privé, du monde académique  ainsi que des innovateurs dans l’industrie, riches de leur expérience approfondie et de leurs années d’expertise, contribueront aux discussions sur une myriade de questions relatives aux médias numériques et de commerce électronique. Les domaines d’intérêt comprennent les cadres réglementaires internationaux, les questions de divulgation en ligne, et les technologies actuelles et à venir  ainsi qu’un aperçu des idées novatrices et des enjeux futurs à considérer.

Tous ceux et celles qui sont intéressés par ce domaine fascinant sont encouragés à participer et de bénéficier de l’expertise des panélistes et de l’information de pointe sur l’état actuel et les enjeux du commerce électronique pour des considérations futures. La période d’inscription est maintenant ouverte!

~QUAND & OÙ~

L’atelier aura lieu à l’Université d’Ottawa le 1er octobre 2013

La période d’inscription est maintenant ouverte!

Heure: 08 h 30 – 16 h 45
Date: 1er octobre, 2013
Lieu: Faculté des sciences sociales, Salle 4007
Université d’Ottawa, 120 rue Université
Ottawa, Ontario, K1N 6N5
Canada

~VOS HÔTES~

♦ Bureau de la concurrence du Canada

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.
Dirigé par le commissaire de la concurrence, le Bureau est responsable de l’administration et de l’application de la Loi sur la concurrence, la Loi sur l’emballage et l’étiquetage des produits de consommation (sauf en ce qui concerne les denrées alimentaires), la Loi sur l’étiquetage des textiles et la Loi sur le poinçonnage des métaux précieux.

http://bureaudelaconcurrence.gc.ca

♦ Clinique d’intérêt public et de politique d’Internet du Canada Samuelson-Glushko (CIPPIC)

La Clinique d’intérêt public et de politique d’Internet du Canada (CIPPIC) a été mise sur pied à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa à l’automne 2003. La CIPPIC représente à la fois les intérêts des consommateurs et les intérêts publics en général dans des domaines comme la propriété intellectuelle, la protection des consommateurs en matière du commerce électronique, la gouvernance des noms de domaines, la protection des renseignements personnels et le droit à la vie privée.

https://cippic.ca